Cabaret Botanique

Aujourd’hui, je viens épousseter un peu par ici pour faire une jolie place à celle qui ne me quitte quasiment plus!

Ma robe Cabaret Botanique est tout droit sortie du Burda d’Avril 2019.

Je voulais depuis quelque temps me faire une robe longue, fluide et qui peut très bien passer avec un gilet, veste en jean, mais aussi pour les jours un peu plus chauds.

Alors autant vous dire que dès que j’ai vu ce modèle, c’était pour moi l’occasion ou jamais :

ModèleBurda

Robe 119 – Burda Avril 2019 – N°232

Bon et pour rien vous cacher, j’avais aussi un beau coupon de crêpe tout léger et printanier de 3m commandé en option Surprise chez Coupons Couturette (filez découvrir, ce concept est vraiment sympa!)

Reçu en décembre, je ne savais pas trop quoi en faire… il attendait patiemment que le patron de robe longue arrive.

Bim Bam Boum, quelques jours de congés, une machine nettoyée, quelques heures plus tard : me voilà avec un vrai pyj’ dans lequel personne ne voit que tu es pyj’!

Je pense que je vais me faire une ou deux robes similaires pour cet été. La pièce est vraiment pratique, jolie, simple et laisse libre cours à tout détail pour le p’tit truc en plus. Bref tout ce que j’aime!

Côté technique: 

Pas de difficulté particulière rencontrée pour ce modèle. Si on met de côté les explications toujours carambolesques de Burda, ça peut être simple.

Modèle:
Robe 119 – Burda Avril 2019 – N° 232

Tissu et matériel:
Crêpe – Coupon Couturette Novembre 2018
Pressions nacrées Mondial Tissus

Temps de réalisation:
Préparation du patron: Environ 30 minutes
Découpe du tissu: 20 minutes
Couture: 8 heures
Montage des pressions: 1 heure

Modifications:
Pressions plutôt que boutons et boutonnières / oui j’avais la flemme !
Et sinon, rien du tout !

Points techniques

Poches plaquées, la patte de boutonnage est finalement deux rabats type parements.

Le col est un pied de col classique, qui n’a pas à effrayer pas celle ou celui qui a déjà vu des chemises passer sous son pied de biche. Si vous voulez vous essayer, je vous conseille de regarder un tutoriel pour vous accompagner.

Les meilleurs du monde (oui oui je pèse mes mots) sont ceux de Pauline Alice. Et ça tombe bien, il y en a un pour le col de sa blouse Carme !

Ni fronces ni pinces, je préfère ceinturer cette robe. Peut-être d’ailleurs que la prochaine fois je glisserai une coulisse à élastique pour resserrer plus la ligne de taille.

A bientôt !

-=Charlotte=-

2 réflexions sur “Cabaret Botanique

  1. Ziata dit :

    Je connais ce patron, je l’ai vu moi aussi dans un Burda récent.
    As tu changé quelque chose au niveau de la taille ? Y avait il des pinces sur le patron Burda ? parce que le rendu de ta robe est plus large, plus loose que celui du magazine, non ?

    J’aime

    • Charlotte dit :

      Bonjour Ziata,
      Non, aucun changement ! Aucune pince sur le patron initial.
      Il est effectivement porté plus loose que celui du magazine, car je la fais blouser, là où sur le magazine elle est bien « tendue » par la ceinture.
      Je la voulais ample et confort, donc je n’ai pas cherché à en faire quelque chose d’ajusté 🙂

      J’aime

Laisser un commentaire