Hyde Park

 

Bon, vu la fréquence des articles ces derniers mois (dernières années…) il ne doit plus y avoir grand monde par là! Je me remets doucement des cette année de retour en salle de classe (et bouclage du mémoire), et je reprends les bonnes habitudes derrière ma machine et mon écran.Les projets reviennent petit à petit, maintenant que j’ai bien soufflé et repris un rythme de vie (sociale notamment) globalement normal… en tout cas acceptable!

Je vous préviens, j’ai accumulé beauuuuucoup de retard sur le blog, sans pour autant renier la machine! J’ai longtemps hésiter à publier ce billet et les prochains, puisque les photos ont été prises cet été. Me voilà aujourd’hui avec ma couverture sur les genoux, à poster un article totalement décalé avec la saison actuelle. Et bien, c’est pas grave ! Le point positif c’est que ça nous fera voir un peu de soleil!

J’ai donc décidé aujourd’hui de vous présenter la robe Hyde Park, qui a été réalisée au printemps dernier. Ce joli tissu fleuri provient de Toto, acheté au poids et sur lequel j’ai craqué tout de suite. Cette robe a été une des pièces que j’ai préféré porter cet été, confortable et féminine à la fois. P1220247

P1220259

On retrouve le décolleté coeur, que j’adore, que j’avais déjà testé pour la Rue des Albatros. La fermeture se trouve sur le côté, bien plus simple pour l’enfiler (que celle qui ne s’est jamais déboîté l’omoplate pour zipper sa robe se manifeste!). Allez, on va profiter de ces photos pour se rassurer et se dire qu’un de ces quatre, on pourra sortir sans nos trois couches de laine et notre parapluie…

P1220252

P1220251

P1220250-1


Coté Technique:

Je vous avoue que quand j’ai vu le patron de la Robe Josie de République du Chiffon, j’ai littéralement craqué! La version de Bee Made avec ça, il fallait que je la fasse!

Mais bon, il y avait trop de détails qui ne me plaisaient pas tant que ça (patte de boutonnage, empiècement bas du buste…) pour que je me lance dans l’achat du patron. J’avais mon patron déjà perso de mon buste « découpes princesses/décolleté coeur », l’idée des fronces sur la partie jupe me plaisait bien.
Mais les fronces, voilà je connais déjà et j’en mets un peu partout. Je voulais quelque chose de nouveau, des plis quoi!

J’ai donc pris un patron d’un jupe crayon basique chez Burda (je ne sais plus laquelle..) modifié le haut de la jupe pour y intégré 3 plis de 3 cm chacun, et hop là c’était parti!

P1220250

Je retourne maintenant à mes projets plus actuels, mon manteau et les cadeaux de Noël… On essaie de tout faire « Made in Chez moi » cette année ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

