West Kensington

Et on continue avec les pièces de la garde robe de l’été avec mon nouveau petit haut en soie, ultra simple à associer et top à porter!

J’ai acheté ce super coupon de soie lors de ma virée à Lisbonne l’année dernière, et j’attendais impatiemment de trouver le projet pour pouvoir l’utiliser. (Comprendre: je le regardais tous les deux jours, le pliais, le dépliais, le repliais, le touchais pour voir si il était toujours aussi doux, le rangeais…)

WestKensington- RueDesLilas5

WestKensington- RueDesLilas6

Bingo, j’ai utilisé mon patron maison (que j’avais déjà utilisé pour mon Avenue du Miradou, basée sur un débardeur du commerce) pour pouvoir avoir une pièce de haut qui convienne aussi bien à un jean, qu’à une jupe pour cet été. Avec une veste, il sera, je pense ma pièce passe-partout peu importe les saisons.

J’aime beaucoup le dos dégagé en pointe, et cette matière… une pure merveille à porter! Le tissu est beige avec de tous petits points noirs, et tout léger.

Pour éviter le côté « transparent » je l’ai entièrement doublé avec le même tissu.

West Kensington a déjà son petit frère en viscose blanche, et je pense qu’il en aura encore quelques uns avant la fin de l’été !

WestKensington- RueDesLilas1


Coté technique:

Le haut est donc entièrement doublé avec le même tissu, la pièce identique mais plus courte d’environ 10 centimètres. Pour assembler sans coutures apparentes, j’ai l’habitude d’utiliser ce tutoriel (oui car je n’envisageais pas une seule seconde de sortir mon découd-vite pour ce coupon de soie!)

Modèle:
Patron maison

Tissu:
Soie – Lisbonne

Temps de réalisation:
Patronage : environ 20 minutes
Découpe du tissu: 20 minutes
Couture: 2h00

Modifications:
Le modèle initial avait des bretelles spaghetti, et cette fois ci je voulais vraiment quelque chose de plus habillé. J’ai donc rallongé le haut de la partie corps, sur une largeur de 5 cm pour avoir finalement des bretelles de 3 cm de large.
Pour la longueur, j’ai pris ma hauteur « épaule-taille » et rallongé la partie dos d’une dizaine de cm au niveau du milieu dos. Une petit courbe pour rejoindre le coté au milieu dos, et le tour était joué.
L’ourlet est un ourlet double, de 0.5 et 1 cm, comme j’ai l’habitude de faire pour les chemises hommes. Finitions tip top!

P1220158

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

6 réflexions sur “West Kensington

  1. Elise dit :

    Et pour l’avoir vu en vrai, je confirme qu’il est simple mais efficace; il te va à ravir! L’âme d’un vêtement vient de celui (ou celle) qui le porte…. 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

