Plaza de las Tendillas

Pour la première fois Rue des Lilas, voici une robe issue du très bon magazine « La Maison Victor », qui nous permet de découvrir une dizaine de patrons tous les deux mois.
Cette robe « Harriet » est issue du numéro de novembre-décembre 2015.Je l’ai associée à un coupon de jean, dégoté aux Coupons de Saint-Pierre lors de ma dernière tournée parisienne.

Jean13Jean1Jean11Jean10Jean12Jean6

Le jean faisait partie des matières que je voulais travailler, sans jamais trouver la qualité de tissu qui me convenait. Et puis, je suis rentrée aux Coupons Saint-Pierre… Comme à chaque fois, je suis comme une gosse dans cette boutique, bien rares sont celles où je repars les mains vides (et bah si, ça m’est arrivé une fois! J’étais trop fière…)

3 mètres sous le bras, j’ai pu en faire ma robe, et la chemise que H. m’avait proposé/demandé de lui faire.

Cette robe est très confortable, malgré son côté « moulant ». C’est ce que j’aime beaucoup sur ce modèle, en plus forcément, du décolleté en pointe.

Jean9

Je l’ai faite un peu plus longue que les robes que j’ai l’habitude de porter, j’ai en fait gardé la longueur originelle, pour voir ce que ça donnait (et puis j’ai eu la flemme de découdre, du coup j’ai laissé comme ça…).

Bon, finalement ça ne me déplaît pas, et je suis à l’aise quand je la porte…

Jean4Jean5

Les manches sont prévues « repliées » et finalement je n’avais pas assez de tissu. Pour garder une touche de détail à ces manches, sans surcharger non plus (je craignais clairement que mon jean soit trop épais…) j’ai créé/bidouillé une sorte de plis plat, surpiqué… Je ne sais pas si ça a un nom, mais je trouve ça pas trop mal !

J’ai également ouvert le décolleté de 1.5 cm.

Jean7


Coté technique:
Modèle: Patron Harriet – La Maison Victor Nov-Déc 15

Tissu : Jean – Les Coupons de Saint-Pierre

Temps de réalisation:
Préparation du patron et découpe des pièces: 1h30
Couture: 5h30

Modifications apportées:
Manches raccourcies et création de plis plats surpiqués
Ouverture décolleté de 1.5 cm

10 réflexions sur “Plaza de las Tendillas

  1. Atelier de Claire dit :

    Bravo pour ta version de la robe Harriet ! En jean, elle est très sympa ! Bonne idée !
    Je l’ai cousue aussi, pour les fêtes de fin d’année, mais dans une gabardine fluide … il faudrait que je la prenne en photos ! Par contre, j’ai eu pas mal d’ajustements à faire sur le modèle, j’y ai passé un temps fou !

    Aimé par 1 personne

    • ruedeslilas dit :

      Merci Claire! Je n’ai pas eu ce soucis d’ajustements, d’ailleurs heureusement car je l’ai fait en « one shot »! Pas de toile! Par contre ces surpiqûres m’ont pris beaucoup de temps! Hate de voir ta version!

      J’aime

Laisser un commentaire